Croisière aux Bermudes

Croisière aux Bermudes

Les Bermudes en croisière.

Les Bermudes sont une destination de rêve. Une croisière avec comme seule escale les Bermudes, colonie britannique faisant partie du Commonwealth. Vous pourrez profiter des beautés de ces îles enchanteresses et de ses magnifiques lagons de couleur turquoise grâce à une escale de trois jours après avoir passé environ une journée et demi en mer. À votre arrivée au terminal “Heritage Wharf” vous serez déjà conquis par la beauté de ce site aux couleurs tropicales qui se mélange au bleu turquoise de la merDès l’accostage du bateau de croisière, nous sommes impatients de mettre le pied-à-terre et de vouloir profiter de tout ce que nous offrent les Bermudes. Une fois à terre, nous avons  la possibilité de nous procurer à prix raisonnable, un laissez-passer journalier qui nous donne la possibilité d’utiliser le transport en commun accessible aux 15 minutes, partout dans les îles et de prendre le ferry pour traverser les différentes baies des Bermudes. Étant donné que notre hôtel est le bateau de croisière, nous sommes libre de circuler comme bon nous semble à toute heure du jour et de la nuit jusqu’au départ. Ce point est très intéressant car nous avons trois jours pour visiter l’île et de découvrir plusieurs de ses petits secrets.

Une multitude d’activités pendant notre séjour aux Bermudes.

Beaucoup de touristes vont faire la location d’un scooter pour pouvoir profiter librement de leurs vacances aux Bermudes. De cette façon, vous pourrez visiter des endroits que même les diverses excursions n’offrent pas. Pour ceux et celles qui ne sont pas à l’aise avec ce type de transport, vous pourrez profiter de diverses excursions offertes à bord de votre bateau de croisière.

Quelques activités disponibles, aux Bermudes.

•    Plongée en apnée
•    Jouer au golfe sur de magnifiques parcours
•    Le musée Maritime
•    Nager avec les dauphins
•    Visiter les grottes de Crystal Caves
•    Faire de la voile
•    Visiter le Bermuda Aquarium, Museum & Zoo
•    Visiter le Gibbs Hill Lighthouse et le St. David’s Lighthoude
•    Une baignade à Horseshoe Bay Beach
•    Et plusieurs autres…

Bien sur, la plongée en apnée est un incontournable et les parcours de golfes sont de toute beauté, garnis de palmiers et de plantes exotiques. Le musée maritime est un endroit où nous avons passé plusieurs heures. Lieu de transit des esclaves africains, certains endroits de ce musée vous laissent des sueurs froides seulement à penser à tout ce qui s’y est passé. Heureusement qu’aujourd’hui, cette époque est révolue. Les Bermudes comptent une population d’environ 68,500 habitants et leur niveau de vie se situe dans la classe moyenne. Les gens vivent une vie paisible et sont fiers de leurs environnement. Tout est propre et le niveau de pauvreté me semble nul, comparé à d’autres endroits que nous avons visités.

Nous avons passé quelques heures à Hamilton, capitale des Bermudes. La rue principale est assez achalandée, mais ses habitants ne semblent pas s’en incommoder. On y retrouve plusieurs boutiques, restaurants et bars. Nous avons été étonnés par les prix raisonnables  en comparaison aux 54$ après conversion, que nous avions dû débourser aux Grand Caîman pour deux sandwichs au poulet avec frites et trois bières… quant même, ils étaient délicieux !

Nous vous recommandons fortement de visiter le Gibbs Hill Lighthouse.

Phare Gibbs Hill Lighthouse

Phare Gibbs Hill Lighthouse

Le plus vieux phare en fonte dans le monde, le Gibbs Hill Lighthouse a été construit en 1844. La colline sur laquelle sur laquelle il a été construit, est d’une hauteur 245 pieds tandis que le phare lui-même mesure 117 pieds. Une lampe de 1000 watts est installée dans une lentille à roulement dans un réservoir de 1,200 livres de mercure. Le faisceau de lumière qu’elle émet peut être vu par les navires jusqu’à 40 miles et à une distance de 120 miles par un avion volant à 10,000 pieds d’altitude. La vue que nous offre le Gibbs Hill Lighthouse est incroyable et nous fait vite oublier les 187 marches qu’il faut franchir pour se rendre en haut.

 

Les plages des Bermudes
Plage de Horse Shoe Bay

Plage de Horse Shoe Bay

D’une couleur rosées et d’un sable très fin, les plages des Bermudes n’ont rien à envier aux plages de Cuba et du Mexique. Nous avons passé un après-midi à la plage de Horse shoes bay. C’est l’endroit le plus convoité par les touristes malgré que plusieurs autres plages soient aussi belles, mais plus petites. Les plages des Bermudes sont pour la majorité dans de petites baies entourées de magnifiques rochers.

Les Bermudes sont une destination à ne pas négliger. Les habitants des îles reflètent la diplomatie Britanniques. Ce sont des gens sympathiques, respectueux et fier de leurs îles.

(317)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

UA-48437315-1